NWSB Netzwerk Schulische Bubenarbeit
Start
Portrait
Schulische Bubenarbeit
Tagungen/Kurse
Dienstleistungen
Literatur
Kontakt
Links

français
ActualitéL'associationDomaines d'activitésSecrétariatComité de direction
Les idées principalesLes garçons sont comme ci - ou comme ça
10 étapes pour enseignantesCongrès d'impulsionsContact

Les garçons sont comme ci – ou comme ça

Tous les garçons sont destructifs et violents !

Les garçons coopératifs reçoivent beaucoup moins d’attention. Et ce qui est souvent négligé: Les victimes de la violence sont en majorité masculins.
Avec le travail scolaire pour garçons, les idéaux masculins violents sont remis en question et les solutions de conflits non-violents sont entraînées.

Les garçons ne pensent qu’à une chose !

Les attentes de la société dans le domaine sexuel créent beaucoup de confusion pour les garçons. Le travail scolaire pour garçons crée des occasions pour les garçons de pouvoir montrer leur incertitude. Les idéaux de beauté – féminins comme masculins – peuvent être démasqués comme artificiels et loin de la réalité.

Faire la cuisine et nettoyer n’est pas une affaire d’homme !

Concierge et cuisinier sont toujours des professions typiques pour hommes. Mais où sont les hommes qui contribuent au travail non payé au foyer? Si les garçons étaient appréciés pour leur aide et leur capacité de compassion, ils seraient renforcés dans leur sentiment de la valeur de soi et ils pourraient arrêter le comportement de pacha.

Les vrais hommes ne pleurent pas !

Les garçons dont on se moque ne savent plus pleurer ou cachent leurs larmes. Mais : même les garçons « cools » vivent des sentiments comme la vexation ou la tristesse. Les garçons qui ont des modèles masculins qui correspondent – à l’école par exemple – peuvent montrer leurs sentiments et admettre des faiblesses sans réagir de manière violente.

Photos:
Herbert Uhlmann